Coffret Trilogie

Actualités | 15 mars 2021

Nous avons le plaisir de vous dévoiler cette caisse spéciale comprenant 3 magnums des millésimes 2003, 2004 et 2005, issus de nos stocks historiques. Ce coffret en série limitée a été pensé et élaboré pour les grands amateurs du Château Léoville Poyferré, afin de leur faire (re)découvrir la quintessence du style Léoville Poyferré, à travers 3 millésimes à leur apogée.

L’écrin est à la hauteur de ces vins, sur-mesure, avec des bords arrondis, un fermoir en laiton et des arrêtoirs en cuir. Lors de son ouverture, vous pourrez lire une citation d’Antoine de Saint-Exupéry « L’essentiel est invisible pour les yeux », devise devenue familière à Léoville Poyferré, et qui prendra tout son sens quand vous ouvrirez les précieux flacons.

Commentaires de dégustation

Léoville Poyferré, 2003 :
Ce millésime 2003 offre une couleur grenat profonde et des reflets vermeils prononcés.
Le nez est très ouvert et flatteur, mis en valeur par des notes empyreumatiques de cuir, de grillé mais aussi d’épices, des fragrances de vanille et des baies noirs très subtiles.
En bouche, le vin est ample et généreux. Il conserve une texture soyeuse, des tannins fins et veloutés. La bouche est marquée par des notes musquées, presque sauvages, complexes et affirmées. Un vin puissant et racé, avec une finale persistante et une touche de fraîcheur, ce qui confirme que ce vin a encore de belles années devant lui.

Léoville Poyferré, 2004 :
La robe du millésime 2004 est d’une couleur grenat profonde aux reflets vermeils.
Le nez est très ouvert sur des notes de cerises à l’eau de vie et de cerises griottes confiturées. On retrouve beaucoup de profondeur avec des notes de cèdre et de torréfaction. Un nez très complexe qui a su conserver un éclat de jeunesse.
En bouche, le vin est tout de suite ample et charnu. Les tannins sont présents et fins. Le milieu de bouche est marqué par ces mêmes notes de cerises à l’eau de vie. Le vin évolue vers des arômes plus profonds de moka, et de chocolat noir intense. Une finale persistante et chaleureuse pour un grand vin de gastronomie.

Léoville Poyferré, 2005 :
La robe du millésime 2005 est d’un grenat sombre aux reflets vermeils. La robe est brillante et limpide.
Le nez est très concentré. Se dégagent des notes de fruits noirs confiturés, des notes empyreumatiques et torréfiées. On retrouve une pointe de cèdre, qui amène des senteurs d’eucalyptus et une touche de fraîcheur.
La bouche est ample et charnue. Les tannins sont encore accrocheurs mais la texture du vin reste soyeuse. La rétro-olfaction confirme les arômes perçus au nez : cassis confiturés, boisé délicat, tabac blond. Ce vin est doté d’une persistance aromatique extraordinaire, avec une finale tout en fraicheur pour un millésime exaltant.

 

📩 N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations 📩