Le Château Léoville Poyferré prend ses quartiers au cœur de Londres

Actualités | 25 novembre 2022

Après les célébrations new yorkaises de notre millésime 2020, retour sur le Vieux Continent pour une escale londonienne hors du commun.

Le Château Léoville Poyferré prend ses quartiers au cœur de Londres - Léoville Poyferré

Nous avons accueilli, le 2 novembre dernier, journalistes et professionnels du vin dans l’intimité d’une maison victorienne du très animé quartier de Soho. Chaque espace a été réinventé pour créer un parcours sensoriel, des graves de Saint-Julien, en passant par l’histoire du domaine, jusqu’à la dégustation de nos vins. 

 

Sara Lecompte Cuvelier a tenu à rendre hommage à ses ancêtres, ainsi qu’à la longue histoire du Château, en remontant deux siècles en arrière, au fil des nombreux textes, portraits de famille et d’équipe qui jalonnaient les murs de la « salle d’Histoire”. À ses côtés, Isabelle Davin, notre œnologue, a initié chaque invité aux spécificités du grand terroir de Saint-Julien, grâce à la projection d’un film et l’affichage géant du parcellaire  dans la « salle des vignes ». 

 

Avant de découvrir Château Léoville Poyferré 2020, nos invités ont dégusté une gamme de millésimes iconiques, reflétant la personnalité et la diversité de chaque vin, ainsi que l’étendue du savoir-faire de nos équipes.

Une fois notre millésime anniversaire dévoilé, dont les détails rendent hommage à la force immuable de notre terroir, nous avons porté un toast au Gusbourne Blanc de Blancs 2018, la bulle anglaise parfaite pour célébrer cette occasion spéciale.

Enfin, nos convives se sont délectés d’un dîner en quatre temps, dans l’atmosphère raffinée de la salle à manger, où des échanges passionnants se sont prolongés autour de bouteilles grand format parfaitement accordées aux produits locaux et de saison.

Vins servis :

Pavillon de Léoville Poyferré 2015, en double magnum
Château Moulin Riche 2016, en magnum
Château Léoville Poyferré 2006, en jéroboam
Château Léoville Poyferré 2003, en double magnum
Château Léoville Poyferré 1990, en jéroboam
Château Léoville Poyferré 1983, en magnum

Surprise de dégustation : un Mezcal Sombra Reposado vieilli dans des barriques du Château Léoville Poyferré ! 

Que l’histoire de la famille Cuvelier perdure !

 

Nous remercions tout particulièrement Wine Lister qui nous a permis de concrétiser notre vision à Londres.

Le Château Léoville Poyferré prend ses quartiers au cœur de Londres - Léoville Poyferré