25 années de vendanges d’Isabelle Davin

Actualités | 27 octobre 2025

Les vendanges 2025 se sont déroulées sur un tempo soutenu, mené avec précision et sérénité par l’équipe technique. Sous une forte contrainte hydrique, les vignes ont révélé de petites baies d’une concentration naturelle inédite depuis 2011. La récolte, désormais vinifiée, commence son élevage en barriques, et promet des vins vibrants, purs et équilibrés.

 

2025 n’est pas un millésime comme les autres : il marque la 25e année de vendanges d’Isabelle Davin, Œnologue du Château Léoville Poyferré et du Château Le Crock depuis le millésime 2000.

 

Pionnière parmi les femmes Œnologues du Médoc, Isabelle a accompagné un quart de siècle d’évolution et d’innovation.Du millésime 2000, le premier qu’elle a signé, à celui de 2020 célébrant le centenaire des Cuvelier à la tête de Léoville Poyferré, jusqu’à ce 2025 anniversaire, son parcours retrace deux décennies et demie de passion et de précision.

 

« Le grand défi est de ne jamais chercher à uniformiser les vins, mais, au contraire, d’exprimer la typicité propre à chaque terroir. Chaque millésime, au-delà de la qualité des vins, raconte toujours une aventure humaine et collective. », confie-t-elle avec émotion.

 

Animée par la même exigence qu’à ses débuts, Isabelle œuvre à chaque millésime avec rigueur et sensibilité, dans l’esprit de la famille Cuvelier : préserver l’âme du terroir, tout en recherchant l’expression la plus juste du vin.