100 Coffrets Signature pour 100 ans - Léoville Poyferré

100 Coffrets Signature pour 100 ans

Actualités | 29 septembre 2020

Le Château Léoville Poyferré célèbre son centenaire au sein de la même famille

Cent ans après l’acquisition de Château Léoville Poyferré, 2d cru classé 1855 en appellation Saint-Julien, la famille Cuvelier offre aux amateurs l’opportunité de découvrir 6 millésimes emblématiques dans un coffret en édition limitée Si Sara Lecompte Cuvelier dirige désormais les propriétés familiales de Saint-Julien et Saint-Estèphe, ce coffret signature vient rendre hommage à l’ère de son cousin Didier Cuvelier, lequel a œuvré au déploiement de la propriété pendant les quatre dernières décennies. Les millésimes d’exception qui le composent témoignent de l’empreinte du temps sur les terroirs uniques d’un cru d’exception.

Cette caisse « Signature » éditée à seulement 100 exemplaires, est une réelle immersion au cœur des terroirs de graves caractéristiques de l’appellation Saint-Julien.

C’est un voyage au cœur des six millésimes d’exception en remontant le fil du temps… de 1996 à 1982.

1996

Un millésime d’exception pour les cépages tardifs plantés dans le Médoc. Façonné par la signature généreuse de l’équipe du Château Léoville Poyferré et la finesse singulière de Saint-Julien, il commence à dévoiler tout son charme.

1995

Véritable bénédiction, ce millésime révèle toute l’ampleur de Saint-Julien. Bénéficiant de la rénovation du cuvier, ce vin dévoile avec harmonie ce que l’expression « Grand Terroir » signifie.

1990

Loin d’être dans l’ombre de son ainé, ce millésime marqué par les mêmes conditions solaires que celles de 1989, assume sa propre identité. Entre souplesse et onctuosité, il nous éblouit par l’éclat de son fruit noir.

1989

Le soleil brille de mille feux à la fin de cette décennie et sculpte des vins d’une qualité exceptionnelle avec un magnifique potentiel de garde.

1983

Marqué par un été indien fabuleux, il s’aligne sur la générosité de son grand-frère et signera des vins épanouis. Un climat idyllique qui fait le bonheur du viticulteur tout au long de l’année.

1982

Telle une corne d’abondance de la mythologie grecque, ce millésime incarne la richesse et l’opulence. C’est sous de tels auspices que l’équipe du Château Léoville Poyferré dessine le premier grand vin de ce coffret.

100 Coffrets Signature pour 100 ans - Léoville Poyferré

Ce coffret a été entièrement assemblé à la main, dans un verre acrylique de très haute technologie (protecteur anti-UV issu des techniques aérospatiales) entièrement recyclable en économie circulaire, pour une parfaite durabilité environnementale. Une œuvre et un écrin unique pour recevoir 6 grands millésimes qui ont marqué l’histoire du Château en édition limitée à 100 exemplaires.

100 Coffrets Signature pour 100 ans - Léoville Poyferré

Ce coffret a eu beaucoup de succès et est épuisé.

Nous vous invitons à suivre notre actualité sur les réseaux sociaux pour être au courant de nos futurs actualités et événements.