Un an plus tard… Ce n’est jamais trop tard pour une famille unie qui sait savourer chacune de ses retrouvailles !
La famille Cuvelier célébrait en 2020 son centenaire à la tête de Léoville Poyferré. Malheureusement, la crise sanitaire avait stoppé net les élans festifs de toute une génération, animée par une même passion pour son domaine de Saint-Julien.
Le grand et chaleureux rassemblement, dont les gens du Nord ont le secret, a finalement eu lieu le 4 septembre sous un soleil radieux.
Sara Lecompte Cuvelier, quatrième génération à présider aux destinées du Second Grand Cru Classé de Saint-Julien, et sa sœur Anne Cuvelier ont tenu à placer cette cousinade sous le signe de la bonne humeur et du partage.
Direction le cœur du vignoble, en calèche, à vélo ou à pied, où de belles grappes presque mûres annonçaient les vendanges prochaines, avant de rejoindre la quiétude du cuvier et des chais. L’occasion pour ces témoins du millésime à naître de rencontrer les forces-vives du domaine et de rendre hommage à leur savoir-faire.
Temps fort de ces réjouissances : un casino du vin très animé ! Ce divertissement atypique, au-delà de récompenser les plus assidus avec des lots, a permis de resserrer les liens autour d’une passion commune : le vin. Chaque participant a pu se familiariser avec le style intemporel de Léoville Poyferré et s’éveiller à la philosophie Cuvelier… tout en s’amusant !
Une ambiance au beau fixe qui présage d’événements tout aussi heureux !