2019 - Léoville Poyferré
Château
Léoville
Poyferré

Château Léoville Poyferré 2019

La tempérance et le soleil lui vont bien

Serein, 2019 a su déjouer les risques de mildiou printanier. Si le débourrement s’est montré relativement précoce, et la floraison déroulée sous des conditions fraîches et humides, l’arrivée de la chaleur estivale a permis au millésime de tenir ses promesses.

Solaire 2019 ? Plutôt estival, ce millésime est marqué par une forte influence du climat. Charmeur, avec une belle maturité équilibrée, ce millésime s’inscrirait-il dans la fameuse série bordelaise des millésimes en 9 ?

 

L’avis de la presse

Revue du Vin de France : 97

« Avec des notes de fruits noirs mûrs et beaucoup d’ampleur en bouche, il se montre spectaculaire Plein et gras, il ne manque ni de charme ni de profondeur. Un vin flamboyant à la finale mentholée. »

« Tout en puissance, mais avec un grand raffinement de texture, ce vin est taillé pour la garde. Le corps est magistral, épaulé et intense en saveurs de fruits. C’est le plus exubérant des trois Léoville. »

Anthocyanes – Yohann Castaing : 94-96

« Nez profond, épicé avec des notes de mure et de myrtille. Élégant et frais avec une réelle complexité. Bouche charnue, très belle structure et toucher de bouche délicat et cristallin avec des tanins structurants mais veloutés. Un Léoville Poyferré qui montre ses muscles et sa puissance mais en gardant la délicatesse de son terroir. »

 

  • Assemblage

    67% Cabernet Sauvignon, 27% Merlot, 3% Cabernet Franc, 3% Petit Verdot

  • Terroirs

    Terrasses de graves Mindel, sous-sol sablo-argileux

  • Dates des vendanges

    Du 20 septembre au 11 octobre

  • Fiche Millésime

    Télécharger